Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées

Le CDRT rejoint Syntec Numérique en tant que Club partenaire associé

Paris, le 13 septembre 2017

Syntec Numérique et le CDRT ont signé un accord de partenariat qui va permettre aux adhérents du Club des Dirigeants Réseaux et Télécoms de bénéficier des services de Syntec Numérique, 1ère organisation professionnelle des métiers du numérique.

Cet accord porte sur trois axes principaux :

  • Les deux structures organiseront conjointement plusieurs évènements par an
  • Elles coopéreront sur différents sujets au travers des instances de Syntec Numérique telles que les comités cybersécurité, ville…
  • Les membres du CDRT auront accès à l’ensemble des services de Syntec Numérique à des conditions préférentielles.

Les objectifs communs sont de permettre au CDRT de continuer à se développer en conservant les spécificités qui ont fait le succès du Club et de mieux faire collaborer les entreprises du secteur.

Selon Stéphane Grasset, Président du CDRT : « Nous nous réjouissons de cet accord qui va dans le sens de l’évolution de nos métiers et qui va permettre à nos adhérents de collaborer au sein des instances de Syntec Numérique et établir des passerelles entre nos écosystèmes respectifs ». 

Selon Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique : « Nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec le CDRT qui a su rallier les entreprises du secteur au sein d’une structure dynamique et experte. Les entreprises, de toutes les tailles, qui composent le CDRT trouveront désormais un nouvel espace d’échanges avec l’écosystème

 

A propos de Syntec Numérique :

Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies. Il regroupe plus de 1 800 entreprises adhérentes qui réalisent 80% du chiffre d’affaires total du secteur (plus de 50Md€ de chiffre d’affaires, 447 000 employés dans le secteur). Il compte 25 grands groupes, 100 ETI, 950 PME, 750 startups et TPE ; 11 Délégations régionales (Hauts de France, Grand Est, Auvergne Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d'Azur, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire, Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, Centre Val de Loire, Normandie) ; 16 membres collectifs (pôles de compétitivité, associations et clusters).

Présidé par Godefroy de Bentzmann depuis juin 2016,Syntec Numérique contribue à la promotion et à la croissance du Numérique à travers le développement de l’économie numérique et de ses usages, l’accompagnement et l’essor de nouveaux marchés, le soutien à l’emploi, la formation, les services aux membres et la défense des intérêts de la profession.

Syntec Numérique fait partie de la Fédération Syntec qui regroupe dans ses syndicats constitutifs plus de 3 000 groupes et sociétés françaises spécialisés dans les domaines de l'Ingénierie, du Numérique, des Etudes et du Conseil, de la Formation Professionnelle, de l'Evénement.

www.syntec-numerique.fr 

A propos du Club des Dirigeants Réseaux et Télécoms (CDRT) :

Le CDRT est un Club de dirigeants d’entreprises, de sociétés de services en télécommunications et réseaux impliquées dans la convergence informatique et télécommunication.

Confrontés aux nouveaux enjeux posés par la convergence IT et Télécoms, et au challenge des communications et de la collaboration unifiées, les dirigeants des entreprises de l'Informatique  et des Télécoms sont de plus en plus préoccupés.

Si les technologies convergeaient effectivement, il fallait aussi faire converger les dirigeants de ces deux secteurs.

Il leur fallait donc un espace où dialoguer, étudier, réfléchir, échanger entre eux et avec les acteurs du marché.

C'est ainsi qu'est né le CDRT en 2012, nous avons plus de 120 membres en 5 ans

Il  a pour but de :

               

- Réunir les dirigeants d’entreprise de sociétés de services en télécommunications et réseaux impliquées dans la convergence informatique et télécommunication : éditeurs de logiciels réseaux et télécoms, opérateurs de télécommunications, intégrateurs informatique et télécoms  etc.. Après 5 ans ils représentent chacun 30% de nos adhérents

-  Développer un réseau unique d’affaires en créant des synergies entre professionnels (y compris des associations d'utilisateurs) à l’occasion de rencontres et d’échanges.

-  Réfléchir sur l’évolution du marché des Télécommunications et de la convergence avec l’informatique (club de réflexion).

-   Contribuer à l’enrichissement des connaissances et compétences de ses membres en mettant en avant les usages autour de la convergence en fonction des métiers, la présentation des tendances du marché et de l’évolution des métiers, des nouveaux modèles financiers, des nouveaux acteurs du marché et des bonnes pratiques.

- Partager des savoirs et des expériences à travers la mise à disposition de supports techniques et d’informations et lors d’échanges dans des espaces de discussion.

http://www.cdrt.fr/