Le CDRT : Think Tank du marché des communications unifiées

Réunir les acteurs de la convergence informatique et télécom, faciliter le networking et apporter un éclairage d'experts sur les sujets d'actualité auprès de nos adhérents et des pouvoirs publics

 

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Réunir

Le CDRT rassemble, de manière équilibrée des éditeurs, des opérateurs, des intégrateurs, des fournisseurs informatiques et télécoms ... tous les acteurs de la transformation numérique des entreprises.

Il permet aussi de rencontrer régulièrement des experts exterieurs, des associations de clients finaux, des leaders d'opinion, des syndicats et fédérations ... de l'éco-système.

Le CDRT organise des rencontres, des dîners, des matinales à thème ... partout en France pour réunir les dirigeants de ces entreprises, dans la convivialité et la bienveillance.

 

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Accompagner

Confrontés aux nouveaux enjeux posés par la convergence IT et Télécoms, et au challenge des communications et de la collaboration unifiées, les dirigeants des entreprises de l'Informatique  et des Télécoms sont de plus en plus préoccupés. Si les technologies convergent effectivement, il faut aussi faire converger les dirigeants de ces deux secteurs.

Trop souvent seuls face à leurs enjeux, ces dirigeants doivent être accompagnés ... par leurs pairs et par les experts du marché.

C'est la force du Club que de proposer cet accompagnement à ses adhérents.

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Représenter

Le CDRT est de plus en plus consulté par des instances officielles comme l'ARCEP, des commissions sénatoriales, la commission de médiation du marché des télécoms, des fédérations et syndicats, l'autorité de la concurrence, la commission Européenne ...

 Nous y défendons les intérêts de nos adhérents soit dans le cadre de "dossiers particuliers", soit collectivement concernant certaines évolutions du marché ou de la concurrence.            

“Le CDRT : le seul Club d'Affaires qui permette aux dirigeants du secteur
de se rencontrer, d'échanger et de réfléchir ... dans un climat de bienveillance“

 

 

Les événements à venir

Voir tous les événements



  • 25 Avril , 2024 - 18:30h
Table ronde filmée et cocktail sur les problématiques de couverture indoor dans les PME
Espace Octopus
1, Esplanade de la défense 92800 Puteaux


  • 16 Mai , 2024 - 18:30h
Table ronde à Marseille : la 5G privée / industrielle
Free Pro
3 Rue Paul Brutus, 13015 Marseille, France


  • 06 Juin , 2024 - 19:00h
Dîner CDRT à Toulouse le 6 juin : Place de l'IA dans les télécoms
LE DOMAINE DE MONTJOIE
63, avenue de l'aéropostale, 31520 Ramonville Saint-Agne


  • 02 Juillet , 2024 - 08:30h
Matinale Cybersécurité du CDRT le 2 juillet 2024 - PARIS
L'Espace Hamelin
17 rue de l'Amiral Hamelin , 75016 , PARIS


  • 04 Juillet , 2024 - 09:00h
Evènement ADN Ouest avec le CDRT : l'évolution des infrastructures télécoms
Nantes
Nantes, France

La Cloud Week Paris est une initiative à portée mondiale

jdnLe 3 juin 2015 - sur le JDN

Il se pourrait bien que nous assistions à la naissance d'un des principaux événements européens dans le domaine du cloud. Portée par EuroCloud France, la première édition de la CloudWeek Paris aura lieu du 6 au 10 juillet prochain.

pierre jose billotePierre-José Billotte est président d'EuroCloud France, l'organisation de la Cloud Week Paris. © EuroCloud France

EuroCloud France organise du 6 au 10 juillet prochain la première édition de la Cloud Week Paris. C'est sans nul doute là l'un des projets d'événement les plus ambitieux jamais lancé en France sur la thématique du cloud

Le président d'EuroCloud France, Pierre-José Billotte, nous explique la philosophie de cette initiative et le programme de cet événement.

 Information et inscription sur le site de la Cloud Week Paris

JDN. Quelle est l'ambition de la Cloud Week Paris ?

Pierre-José Billotte. Avec la Cloud Week Paris dont nous organisons la première édition cette année, nous souhaitons créer un événement d'envergure européenne avec une portée mondiale. Un événement d'une semaine durant lequel le cloud sera abordé sous tous ses angles. L'objectif est de faire en sorte que les acteurs européens et internationaux du cloud s'intéressent au marché français, et ainsi de créer une émulation entre acteurs français et internationaux. 

Dans cette optique, Cloud Week Paris se veut être un événement fédérateur. Au fil de la semaine, il regroupera toute une galaxie d'événements portés par diverses organisations françaises partenaires d'EuroCloud France. C'est ce qui nous permet d'afficher d'emblée un objectif de 4000 participants. Avec cette force de frappe, notre objectif est de hisser la Cloud Week Paris parmi les tout premiers événements mondiaux sur la thématique du cloud computing.

"On parle déjà de la Cloud Week Paris en Chine"

Nous avons aussi choisi de mettre en avant Paris afin de faire rayonner l'événement car le nom de notre capitale véhicule une charge émotionnelle forte partout dans le monde. Notre but est ainsi d'inscrire la France dans le réseau et l'écosystème mondial du cloud computing. Ces arguments nous permettent d'ailleurs déjà de nouer des liens avec des évènements équivalents à l'étranger. C'est notamment le cas avec la China Cloud Computing Conference qui regroupe chaque année 3000 personnes à Beijing. Nous rencontrons ses organisateurs cette semaine. 

Quels seront les moments forts de la Cloud Week Paris ?

Ce n'est pas la vocation d'EuroCloud France de couvrir toutes les questions liées au cloud. Notre mission est plutôt d'animer le marché, et de jouer le rôle de tête de gondole. C'est dans cette optique que nous organisons au début de la semaine ce que nous avons appelé la Conférence des visionnaires. Nous y avons invités 8 intervenants internationaux, pour qu'ils détaillent leur vision du cloud dans 10 ans. L'objectif est d'amener les participants à prendre du recul et de la hauteur. Nous avons souhaité inviter des personnalités issues de différentes régions du monde, et continents, qui apporteront chacune une vision complémentaire.

Durant la semaine se succéderont ensuite entre 15 et 20 événements sur des thématiques du cloud plus spécialisées et opérationnelles. Ils sont portés par les meilleurs acteurs de chaque domaine [NDLR Cloud Confidence sur la sécurité et la confidentialité des donnéesForum Atena sur les smart citiesTransition Numérique + sur la transformation numériqueCDRT sur la communication unifiée dans le cloud...].

La Cloud Week Paris reste-t-elle géographiquement centrée sur Paris, ou avez-vous également une ambition plus nationale ?

"La Cloud Week Paris a aussi pour objectif de s'ancrer dans les territoires"

L'événement a aussi pour objectif de s'ancrer dans les territoires. Nous avons eu des demandes d'adhésion d'acteurs souhaitant organiser des événements territoriaux. C'est le cas du clusters d'entreprises numériques FrenchSouth.Digital qui souhaitait monter un événement sur l'implantation du cloud en région PACA. Dans la même logique de territorialisation, la ville d'Issy-les-Moulineaux a souhaité s'impliquer et organiser une conférence sur la question de la ville numérique. 

Plus globalement, Cloud Week Paris cherche à s'ancrer dans le pays en impliquant aussi les acteurs institutionnels et politiques dans l'économie du cloud. Dans cette optique, nous nous sommes rapprochés de la Région Ile-de-France, de la ville de Paris, de la Secrétaire d'Etat chargée du numérique, de l'ANSSI... Tous nous ont apportés leur soutien. 

 Information et inscription sur le site de la Cloud Week Paris

Pierre-José Billotte est président d'Eurocloud France et fondateur de revendreducloud.com.

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