Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées


Village CDRT sur Cloud Expo Europe

du 27au
28 Novembre2018
Lieu :
Porte de Versailles, Paris

2 Place de la Porte de Versailles, 92170 Paris, France

Plan d'accès


CE2018

 

Le CDRT vous propose un VILLAGE des Communications Unifiées dans le Cloud pour les adhérents du CDRT, sur le salon Cloud Expo Europe - les 27 et 28 novembre 2018.

Avec plus de 5 000 visiteurs attendus, leaders ou visionnaires reconnus au sein de l'industrie, ce salon est le plus grand évènement b2b de France réservé aux experts de la transformation digitale (essentiellement des clients finaux).  

Le salon est GRATUIT pour tous les professionnels de la filière.

5 de nos adhérents seront présents sur le Village du CDRT : 8x8, AIRCALL , NERIM , POLYCOM , SEWAN.

En savoir plus sur le Village CDRT.

Si vous désirez  visiter ce salon et participer à la table ronde ...

 

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A CLOUD EXPO EUROPE 2018  


Le 28 novembre de 12h10 à 12h55, le CDRT organise avec ses adhérents, une table ronde sur le thème : "Communications unifiées : quelles alternatives au Shadow IT pour les entreprises ?"

 Cette table ronde sera animée par Stéphane Grasset, Président d'honneur du CDRT.

CEE Banner CDRT V22

 

 « L'arrêt de la commercialisation de lignes RTC par Orange , le développement de la fibre très haut débit pour les entreprises , la démocratisation de solutions de communications et collaboration unifiées , obligent les entreprises à revoir leurs systèmes de communications. Des questions se posent : Plutôt qu'une solution de collaboration "unifiée" englobant tous les canaux de communication, faut-il privilégier une interaction entre les outils déjà présents dans l'entreprise et interagir de manière fluide et instantanée avec l'existant ? Les utilisateurs étant fortement tentés par les outils grand public qu'ils pratiquent quotidiennement , les solutions alternatives proposées doivent-elles être aussi intuitive tout en garantissant la sécurité des échanges et le respect de la réglementation RGPD ? Le constat est que le Cloud facilite l'usage des fonctions évoluées de collaboration dont certaines étaient pourtant disponibles depuis plusieurs années dans les PBX sur site, mais la mise en œuvre simplifiée des solutions Cloud et leurs usages multicanaux et multi-terminaux permettent elles une meilleure adhésion des utilisateurs ? Les outils de collaboration qui complètent la voix comme la gestion de présence, le tchat, la visio et le partage de documents sont-ils bien accessibles aux PME ? » 
Nous débatrons de ces sujets lors d’une table ronde sur le thème: « Communications unifiées :  quelles alternatives  au *Shadow IT pour les entreprises? » *Le Shadow IT est un terme fréquemment utilisé pour désigner des systèmes d'information et de communication réalisés et mis en œuvre au sein d'organisations sans approbation de la direction des systèmes d'information (par exemple we transfer, Whats App etc)