Du 01 Décembre , 2022 - 17:00 jusqu'au 18:30
À WEBINAR
Visites: 3368
Les adhérents du CDRT sont invités à participer à une table ronde vidéo
Jeudi 1er décembre de 17h à 18h30
Afin de tenir compte de l’évolution des besoins des opérateurs et des usages, l’ARCEP a initié en 2018 une démarche de modernisation du plan de numérotation. La décision publiée le 22 septembre tient compte des réponses reçues dans le cadre de la consultation publique sur le projet de décision, menée entre le 7 décembre 2021 et le 22 février 2022 (45 contributions reçues), et modifie le plan national de numérotation et les règles de gestion afférentes. Il s’agit notamment d’introduire des mesures visant à renforcer la protection des utilisateurs contre les fraudes et abus, à accompagner l’innovation et le développement des nouveaux usages. Elle contribue également à améliorer la gestion de la rareté des ressources en numérotation et à tenir compte de la transposition en droit français du dernier code des communications électroniques européen[1].
Afin d’apporter un éclairage expert à cette décision, Baptiste Hugot, Chargé de mission à l’ARCEP, présentera les éléments de contexte, la décision et les étapes de mise en œuvre aux adhérents du CDRT.
À la suite de l’intervention de Baptiste Hugot, ce dernier, accompagné de différents experts prendront la parole pour répondre à vos questions.
Réservé en priorité aux adhérents du CDRT
Inscription préalable obligatoire