Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées

Bannière Pyxya

 SILVER PEAK

LE SD-WAN par  PYXYA

Approche SD-WAN as a Service…

PYXYA a déployé, dans les Data Centers d’INTERXION à Paris et à Marseille, une infrastructure SD-WAN « On Premise » Multi-tenant hautement redondée et scalable sur la base de la solution Contrail de Juniper Networks.

Cette solution permet aux opérateurs de services, aux intégrateurs et plus globalement aux ESN de fournir un service SD-WAN managé complet à leurs clients finaux intégrant les matériels, les logiciels, le service de mise en place, l’exploitation et la maintenance.

L’offre de PYXYA ne nécessite pas pour nos partenaires de devoir investir (CAPEX) dans une infrastructure backbone (équipements et portes de collectes) couteuse puis de devoir la rentabiliser au plus vite, nous proposons une offre au site client dont les coûts sont adaptés à la volumétrie et suivent la croissance du business SD-WAN réalisée par nos partenaires (OPEX).

...Multi-Tenant... et CO-Managée...

Afin de simplifier l’exploitation, l’infrastructure SD-WAN de PYXYA est Multi-Tenant : cela signifie qu’en complément d’un cloisonnement total entre entités, l’administration des différents clients d’un partenaire est mutualisée (remontées d’alarmes, configuration de templates, application de nouvelles règles et mises à jour). Nos partenaires peuvent réaliser des actions sur la globalité de leur parc client sans être obligés de devoir se connecter sur l’environnement de chacun de leurs clients un par un...

pyxya1

Pour accompagner nos partenaires dans leur montée en compétences sur la gestion d’une infrastructure SD-WAN, nous proposons une exploitation co-managée : le partenaire défini le curseur entre une exploitation totale par les équipes PYXYA ou une autonomie totale par ses équipes. Cette organisation peut évoluer au fil du temps à mesure que notre partenaire gagne en maitrise et en autonomie.

...Autonome et Prédictive !

PYXYA développe 4 fonctions dans sa solution SD-WAN as a Service autonome et auto-adaptative :

  1. Le [Moteur d’Exécution], directement lié au produit SD-WAN Contrail de Juniper, fournissant les services réseaux fondamentaux (interconnexion des utilisateurs entre eux ou avec leurs applications on-premise ou in-Cloud privés et publics).
  1. Le [Moteur d’Analyse], permettant de traiter le volume important de données remontées par le [Moteur d’Exécution]pour en extraire des alertes, des signaux faibles, des tendances, des comportements.
  1. Le [Moteur de Décision], prenant des initiatives de modification des paramètres de fonctionnement sur la base des informations et modèles extraits du [Moteur d’Analyse] pour amener réactivité, perspicacité et fiabilité dans les opérations de pilotage réalisées sur le [Moteur d’Exécution]. Ce [Moteur de Décision] constate et juge à postériori de l’efficacité de ses mesures opérationnelles et construit une base d’expérience relative à cette efficacité de réponse pour l’optimiser au fil du temps.
  1. Un bloc fonctionnel de type [ChatBot], exposant les données issues du [Moteur d’Analyse] et traitant des interactions avancées (contextualisation, langage naturel) avec les exploitants et les clients pour leur permettre d’interagir avec l’IA mise en place : demande de services, d’informations adaptées à leur profil, etc…

pyxya2

 

Pour nous contacter :                          On parle de nous :                                          Partagez :

  contact pyxya             news pyxya                   linkedinfacebook youtube

 

L'intervenant : Marc DEL FABBRO :

Photo Marc DEL FABBRO intervenant PYXYA57 ans, domicilié à Lyon et 35 ans d’expériences dans les télécoms.

profil linkedin : https://www.linkedin.com/in/marcdelfabbropyxya/

Depuis juillet 2018 : Co-fondateur et Président de PYXYA

2015-2018 : Directeur National de l’activité Opérateur Télécom de NXO

2006-2015 : Directeur Avant-Vente Région Grand Ouest de NextiraOne

1998-2006 : Directeur Régional Sud-Ouest de CEGETEL Entreprises

1989-1998 : Responsable Réseaux & Télécoms du GIE informatique des Caisses d’Épargne du Sud-Ouest.

 

Partagez