Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées


Compte rendu du dîner du 9 octobre

 

deranlotPremière intervention : Les Réseaux sociaux : les alliés de votre visibilité business

Intervention de Jean-Philippe Déranlot : consultant formateur spécialiste des usages en informatique , membre du Think Tank "iconomie-Institut" de Xerfi et 'community manager'

Jean philippe a particulièrement insisté dans sa présentation sur les différents outils des réseaux sociaux combinés au Web 2.0 qui vous permettront de mieux atteindre vos cibles et de mieux développer votre leadership. ( présentation ci jointe pour les adhérents enregistrés)

 

Deuxième intervention : «Médias sociaux et ROI ? un investissement stratégique et bénéfique sur le long terme ! » :

babkyneAnthony Babkine est spécialiste en communication digitale et e-réputation. Diplômé du CELSA Paris Sorbonne et de TELECOM école de Management, Anthony Babkine est Digital Strategist au sein de l'agence en Relations Publics Wellcom,

Anthony a particulièrement insisté sur l'importance des contenus à mettre sur les réseaux sociaux pour pouvoir mieux se différencier et être plus visible . Le but est d'apporter du contenu pertinent et ne pas être trop intrusif , en se construisant une image plus humaine et capable de révéler votre expertise. ( présentation ci jointe pour les adhérents enregistrés)

 

La troisième intervention : Exemples et Témoignages :« Les réseaux sociaux, le plus grand terrain chasse du monde!» .

Stéphane Coirre : "Ingénieur en informatique et titulaire du MBA Paris la Sorbonne, Stéphane Coirre est actuellement le gérant de la société AGI, Intégrateur de logiciel CRM, RH et de reporting. Pionnier en la matière, il a exploité les réseaux sociaux à des fins professionnels depuis 2004, notamment en tant que professionnel du recrutement pendant plus de 5 ans. Depuis 2011, il exploite directement les réseaux sociaux depuis son CRM, INES."

Stéphane à travers une démo en ligne nous a démontré la facilité d'utiliser une panoplie d'outils pour rapidement trouver les contacts utiles.

 

"Fort de plusieurs milliers de membre, les réseaux sociaux sont des extraordinaires bases de sourcing qui permettent d'identifier et de qualifier des contacts. Ne sous-estimez pas leur richesse. Ne sur estimez pas leur puissance. Laquelle choisir? Toutes. Pour plus de productivité, optez plutôt pour un agrégateur d'information." ( présentation ci jointe pour les adhérents enregistrés)

 

Réservez d'ores et déjà la date du prochain dîner : le jeudi 12 septembre - toujours chez Vatel - sur le thème des achats sur les marchés publics.

 

  • Partager

Les prochains événements