Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées


CR du CDRT du 5 Dec 2017 à Lyon sur le thème : Wifi / Lifi

lyon512-jl

Le 7ème dîner du CDRT organisé à Lyon le 5 décembre 2017 a réuni 35 membres dans un cadre très atypique qui a beaucoup plu. D'autant plus que notre Chef Lyonnais nous a une fois de plus régalé ... de l'avis unanime.

Mais nous étions là aussi pour faire un point sur ce nouveau marché, et les opportunités qu'il nous ouvre, de la Lifi - en le positionnant par rapport aux solutions Wifi.

Lisez l'excellente synthèse de Jacques Le Berre (intervenant) et téléchargez les présentations de Zyxel (qui par ailleurs nous a gentillement offert le cocktail) et de Lucibel ... Une foule d'informations à découvrir ...

Tout d'abord, l'accueil a été assuré par Philippe Sordet (Vice Président du CDRT) et Bertrand Caron (Délégué Régional Rhône-Alpes du CDRT). Nous vous invitons à parcourir la présentation du CDRT présentée à l'occasion de ce dîner qui donne la toute dernière actualité de notre Club

introcdrt512Télécharger 

 

 

 
jleberre

Jacques Le Berre - Directeur - International Business Development - Marketing & Innovation Management - Electronique Eclairage Automobile
nous a présenté un "Etat de l'art du Lifi et prospectives". Vous pouvez télécharger sa présentation très "éclairante".
Nous vous invitons également à lire son article de synthèse sur le sujet et dont la conclusion est : "Alors, oui, le LIFI sera dans 2 ou 3 ans une sérieuse option pour compléter le WIFI dans des environnements sensibles et en soulagement d'espaces saturés en ondes radiofréquences."

Les présentations de nos intervenants experts :

 

Jean Marc Guigner -  Directeur général de Zyxel, leader dans les routeurs Wifi (Siège Lyon) : « l'évolution du Wifi, les applications, et la complémentarité avec le LIFI » (télécharger sa présentation)

 

 

 

Didier Cousin, Directeur Channel de Lucibel, spécialiste du LIFI haut débit (a lancé le premier luminaire LIFI industrialisé au monde, permettant d'accéder à l'internet par la lumière) : « Les avantages du LIFI , ses contraintes et ses applications »  (télécharger sa présentation).

 

 

Après ces très interessants débats ... il était temps de nous restaurer tout en networkant.

Pour la 3ème fois de suite, notre "Chef" Frédéric Gaston, nous a concocté de bons petits plats (le photographe n'a eu le temps que d'en saisir un au vol ... tant les autres ont été appréciés).

 

fgastonplat512 

 

 

 

 

 

 

(NDLR) Ne comptez pas sur nous pour vous communiquer les coordonnées du chef : nous ne souhaitons pas qu'il ne soit plus disponible pour nos prochaines manifestations à force d'être sollicité !

 

 

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

  • Partager