Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées


IT Partners 2018, une édition réussie pour le CDRT

it2018-1

 

Pour la cinquième année consécutive, le CDRT était présent sur IT Partners avec un stand de 9m2 aux côtés des autres fédérations et associations. Nicolas Betz, Responsable du Développement et des Relations Adhérents de Syntec Numérique, était présent sur le stand du CDRT pour renforcer notre partenariat. Nous avons notamment présenté aux exposants et adhérents l’intérêt d’adhérer au Syntec Numérique en tant que membre du CDRT.

Cette édition IT Partners est un véritable succès pour le CDRT et ses membres. Nous avons battu le record de membres exposants avec 24 sociétés opérateurs, éditeurs et équipementiers sur 266 exposants, soit près de 10%. Véritable preuve de la Convergence de l’informatique et des Télécoms, notre secteur est de plus en plus présent au sein du marché de l’IT.

La distribution Réseaux & Télécoms, les opérateurs, les éditeurs, et les équipementiers était représentés en nombre pour présenter leurs dernières innovations technologiques.

Cette année, la tendance était aux Communications Unifiées avec la présence de nombreux opérateurs dont Adista, Coriolis Telecom, Jaguar Networks, Keyyo, Nerim, OpenIP, Serveurcom et Sewan.

La fin du RTC et le marché de la fibre optique était au cœur des attentions et l’on notera l’annonce du lancement des offres FTTH Pro de Kosc Telecom en partenariat avec 6 opérateurs majeurs.

 

Avec le développement des solutions UCaaS et CPaaS, le métier d’Opérateur de Services représentent une opportunité de plus en plus pertinente pour tous les intégrateurs souhaitant faire évoluer leur offre et leur modèle. Le CDRT et ses membres représentent un écosystème de plus en plus représentatif, qui apporte des solutions à forte valeur ajoutée aux entreprises, ainsi qu’une source de plus en plus évidente de nouvelles opportunités commerciales et de revenus récurrents.

 

Nous avons eu d’autres part de nombreuses visites et près d’une dizaine de sociétés intéressées par une adhésion au Club à Paris et en Régions. Nous avons franchi le cap des 130 adhérents. Le bilan est très positif et nos adhérents exposants étaient particulièrement satisfaits de cette édition. Nous serons encore présents en 2019 et souhaitons remercier et féliciter Reed Expositions pour l’organisation réussie de cette édition IT Partners 2018.

 

 

it2018-2

Philippe Sordet (CDRT) et Nicolas Betz (Syntec Numérique)

 

 

 

 

  • Partager