Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées


Toulouse 14 juin - "Les nouveaux types de management liés aux évolutions de business model"

mutation2

 

Nous étions plus de 25 personnes pour cette deuxième soirée de notre délégation régionale Occitanie sur le thème «  Les nouveaux types de management liés aux évolutions de business model » en partenariat avec  la Mêlée, ce fut une soirée très conviviale et riche par ses présentations  . 

La soirée a été introduite par le nouveau président du CDRT Laurent Silvestri et la déléguée Régionale : Isabelle Sinegre .

 

presCDRT

Visualiser la présentation d'introduction de la soirée

 

 

 

CbruneauChristophe Bruneau, fondateur d'Effiforces, société de conseil en développement d'entreprise et transition numérique:  ( voir présentation et contact)

Christophe sociologue nous a défini les différentes générations en entreprises et les difficultés parfois à se comprendre  car nos comportements  différents . La difficulté pour nos entreprises est de recruter et fidéliser les nouvelles générations . On cherche trop à définir la fonction  alors que l’on devrait plus insister sur à quoi veut ressembler votre entreprise . Il faut aller vers du recrutement prédictif pour attirer  les candidats. Il faudra manager en mode projet comme un coach  , pour guider , laisser assez de liberté pour innover et digitaliser votre organisation , et communiquer autrement . Faire un peu un management sur mesure

PripollPascale Ripoll, présidente Digit2Growth, spécialisée dans la transformation digitale et services des entreprises. Ex Xerox, Pascale nous a expliqué  comment cette société est passée d’un modèle Capex en modèle Opex avec une transformation réussie de l’ensemble de l’entreprise.  On doit faire de la vente consultative avec un travail collaboratif en mode projet .  L’accompagnement aux changement reste essentiel. ( Voir sa présentation)

AhagenAlexandre Hagen. Cofondateur de OpenDecide, une solution de partage des pratiques de management  Alexandre nous a  apporté un éclairage sur l’entreprise libérée en mettant en avant quelques succès . Le concept est intéressant mais difficile à mettre en œuvre auprès d’entreprises existantes  . L’idée est de foutre la paix à ceux qui produisent, avec moins de contrôle et de management et faire confiance aux salariés . ( Voir sa présentation)

 

 

Retrouvez la soirée en photos ...

Sallesalle2Le CocktailPascal Ripollintervenants1406Laurent Silvestri

 
  • Partager

Les prochains événements