Le CDRT à Aubagne : compte rendu de la table ronde du 1er décembre

imqsalle

A l'occasion de la plénière de la French Tech Aix / Marseille qui s'est tenue à Aubagne le 1er décembre , s'est déroulée une table ronde de 45 minutes organisée par le CDRT PACA et animée par notre président Stéphane Grasset sur le thème « L'arrêt programmé du réseau RTC quels impacts sur notre secteur Réseaux et Télécoms ».

 En introduction, une présentation du CDRT a été faite par le vice-président Philippe Sordet Ce fut un beau succès avec jusqu' à 80 personnes dans une très grande salle, le président de la French Tech, Stéphane Soto était ravi . Il nous a proposé de refaire une table ronde sur la fibre entreprise en mars ou avril 2017 .

Notre club PACA est relancé !!

La table ronde était composée de 4 intervenants et animée par Stéphane Grasset - Président du CDRT :

imgtable

  • Benoit Bacquey, Responsable réglementation sénior Interconnexion Fixe, Direction des Affaires Réglementaires Orange
  • Kevin Polizzi, Président de l'opérateur Jaguar Network
  • Luc Hallion, Directeur du Business Development d'Azur Soft, Délégué Régional du CDRT et membre d'une commission de travail de la FFT sur la sécurité (Fédération Française des Télécoms)
  • Gérard Loizil, Président de ACA (Assistance Centre d'Appel), Fédération des Ascensoristes et membre des groupes de travail FAS & FFT sur l'arrêt du RTC

Benoit Bacquey a commencé par une intervention sur le dernier calendrier de l'arrêt programmé du RTC et ses conséquences ( ci-joint la présentation réactualisée) et l'état d'avancement de la phase de test dans le Finistère.

Les questions par notre président ont mis en avant :

  • L'impact de cet arrêt sur des secteurs d'activité comme les métiers de la sécurité électronique et plus particulièrement de la télésurveillance avec Luc Hallion et des ascenseurs avec Gérard Lozil
  • Gérard est revenu sur les solutions existantes et les solutions qui pourraient être commercialisées fin 2018 , date de l'arrêt de la vente d'accès RTC
  • Kevin Poilzzi a insisté sur la diversification de nouvelles solutions et des investissements dans l'infrastructure suite à cet arrêt et sur l'impact de la hausse des débits.

Après Paris et Lyon, c'estdonc dans la région PACA que le CDRT a porté cette thématique de l'Arrêt programmé du RTC et de ses conséquences, auprès des professionnels du secteur, pour leur plus grand intérêt nous l'espérons.

Les derniers comptes rendus

CDRT 75 rue des archives - 75003 Paris.