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C’est à nouveau plus de 90 personnes qui se sont inscrites à ce 8ème webinaire du CDRT portant sur l’approche commerciale à distance dans notre secteur.
En tant qu'acteurs des Réseaux et Télécoms, les adhérents du CDRT participent activement à la transformation digitale de leurs clients et facilitent le travail à distance. Mais cette mutation technologique, accélérée par le contexte sanitaire actuel, touche également la fonction commerciale et bouleverse les méthodes de prospection traditionnelles.
Qu'en est-il de notre propre capacité à faire évoluer notre approche commerciale et à intégrer le digital à nos méthodes de vente ?
En tant qu'acteurs des Réseaux et Télécoms, nous tous participons activement à la transformation digitale de nos clients et nous en connaissons bien les aspects techniques. Mais cette évolution n’est pas uniquement technologique. Elle touche également l’organisation des entreprises, les process internes, y compris la fonction commerciale, même dans nos domaines plutôt techniques, et B2B.
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Yves Le Gohebel, dirigeant de Connexing a exposé les motifs l'ayant amené à proposer une formation de vente à distance pour les commerciaux de ses clients.
La demande est venue de clients grands comptes dont les commerciaux n’utilisaient pas de manière optimum les outils de visioconférence distribués par Connexing. Les commerciaux sédentaires sont amenés à voir les clients en visio plutôt qu’un contact uniquement téléphonique et les commerciaux itinérants à faire moins de déplacements. Une méthode de formation courte « Explr » a donc été créée et est proposée en modules d’1h30 maximum pour accompagner les équipes commerciales à tirer profit des avantages de cet outil. |
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Hugues Hermenault et Arthur Le Mero de l’agence de stratégie digitale Anode nous ont expliqué les étapes d’une stratégie digitale de génération de leads.
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Jean Barret-Castan, dirigeant de CoperBee, intégrateur de logiciels dédiés à la gestion d’une stratégie omnicanale nous a détaillé les outils indispensables à cette mutation.
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Sylvain Fantoni, directeur de la formation continue d’Euridis, école spécialisée en commerciaux pour les secteurs de haute technologie, a témoigné sur l’évolution du métier de commercial.
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Cette table ronde a été préparée et animée par :
Isabelle Sinègre - Administrateur du CDRT et déléguée régionale Occitanie