Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées

 

Création du CDRT, un réseau de professionnels des télécoms

Le Club des dirigeants réseaux et télécoms (CDRT) se veut à la frontière entre les télécoms fixes et mobiles, les réseaux et les télécoms, bref dans la fameuse convergence

A côté, et au-delà, des fédérations professionnelles (la FFT, Fédération française des télécoms pour les grands opérateurs, la Ficome pour les installateurs et intégrateurs, Atena créée par des professionnels des télécoms et de la sécurité) qui ont leur rôle propre, un nouvel acteur va intervenir dans le monde des télécoms.

Il s'agit du CDRT (Club des dirigeants réseaux et télécoms), un réseau d'affaires et un « think tank » (réservoir d'idées). Chaque trimestre, il organise un dîner. Le 1er aura lieu le 1er février prochain, pour présenter le club et définir ses priorités. L'adhésion au club est payante.

« Dans ces solutions, qui permettent d'augmenter la productivité, de réduire les frais (entre autre de déplacements) , et de renforcer les liens entre clients et fournisseurs, la frontière entre téléphonie fixe et mobile et informatique, devient de plus en plus mince. que ce soit au niveau des compétences requises, de la gestion des projets de déploiement, des modèles de business (avec l'apparition des solutions en mode Cloud), de l'émergence des marques dites "blanches", de la tarification des services managés ... qu'est-ce qui distingue maintenant ces métiers de l'intégration informatique et télécom ? », demande le club dans sa présentation.

Partagez