Information
Soirée CDRT PACA – Table ronde
Attirer, recruter et fidéliser les talents : et si la solution existait déjà ?
Dans un contexte où les entreprises technologiques doivent simultanément relever les défis de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité et de la souveraineté numérique, une question revient avec insistance chez les dirigeants : comment attirer, recruter et fidéliser les talents ?
La compétition pour les compétences s’intensifie. Les profils techniques sont rares, les attentes des collaborateurs évoluent et les entreprises doivent apprendre à composer avec des organisations du travail en pleine transformation.
Pour cette soirée du CDRT en région PACA, nous proposons de prendre un peu de recul… et peut-être de regarder dans le rétroviseur.
Car si les problématiques sont nouvelles, les solutions ne le sont peut-être pas autant. Respect des personnes, confiance, autonomie, sens du collectif, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle : ces principes, connus depuis longtemps, reviennent aujourd’hui au cœur des stratégies RH.
La nouveauté pourrait bien être… de revenir aux fondamentaux.
Au cours de cette table ronde, dirigeants d’entreprises, responsables RH et acteurs de l’écosystème IT et télécoms partageront leurs expériences concrètes : recrutement dans un marché sous tension, intégration de collaborateurs issus de cultures différentes après des acquisitions, rôle du management dans la fidélisation des équipes ou encore transformation des pratiques de recrutement.
Les échanges se veulent ouverts, pragmatiques et ancrés dans la réalité des entreprises du territoire.
Intervenants pressentis
Plusieurs dirigeants et responsables RH de l’écosystème numérique et issus de la région participeront à cette discussion :
Informations pratiques
📅 Jeudi 9 juin 2026
🕕 Accueil à partir de 18h – fin des échanges vers 20h
📍 Neoditel
400 avenue de Roumanille
Green Side – Bâtiment 6
06410 Biot – Sophia Antipolis
Public
Adhérents du CDRT et membres de l’écosystème IT, télécoms et numérique, dirigeants d’entreprises, responsables techniques ou RH.
⚠️ Le nombre de places est volontairement limité afin de favoriser la qualité des échanges !
Contacts
Emailcontact@cdrt.fr
Dates des ventes
Dates de l'événement
Adresse
Neoditel, 400 avenue de Roumanille, Green Side bâtiment 6, 06410 BIOT - SOPHIA ANTIPOLIS, France